Les troisièmes du collège les Villanelles en séjour à Paris !

Par RAJAE EL HABTI, publié le jeudi 22 juin 2023 13:42 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 13:47
Photo pour article.JPG
Séjour culturel à Paris 2023 : un film qui résume pleins de bons souvenirs !

Dans le prolongement des travaux réalisés en quatrième visant à croiser les domaines d’enseignements scientifiques et historiques, Madame  EL HABTI et Monsieur ALLOU ont organisé un séjour culturel à Paris à destination des élèves du niveau troisième.

Ce séjour a eu lieu du mercredi 8 mars au vendredi 10 mars 2023. Les élèves ont pu découvrir des œuvres picturales du XIX ème siècle dans le magnifique cadre du Musée d’Orsay. Puis ils ont eu le privilège de bénéficier d’une visite guidée du Château de Versailles, mais aussi de ses jardins. Enfin un temps fort a été accordé à différents domaines scientifiques avec la visite de la Cité des Sciences. Cette visite a été ponctuée par une participation à des ateliers animés par des chercheurs.

Le groupe a terminé le séjour avec une visite panoramique de Paris et de ses principaux monuments en compagnie de la présidente des guides conférenciers de la capitale.

• Voyage