Animations, sorties et voyages scolaires

En direct d'Italie

Par VALERIE ANNE ANGST, publié le lundi 16 mai 2022 09:49 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 09:49
photo 1er de couv pour site.JPG

Giorno 5

Et voilà c’était la dernière ! Nous avons eu bien chaud sous le soleil romain mais les élèves ont pu découvrir à la fois la Rome antique avec le Colisée, le forum romain, le panthéon et la ville plus moderne avec la place Navonna et la fontaine de Trevi. La journée s’est terminée par une excellente pizza. Nous sommes maintenant tous dans le bus, direction Rougemont. À toute à l’heure.

Giorno 4 ( eh oui on devient bilingue ! )

Encore une très belle journée dans la région de Naples. Ce matin la montée du Vésuve s’est transformée en épreuve Koh Lanta avec une attaque de moucherons spectaculaire et une descente au rythme sportif ! Rassurez-vous tout le monde a survécu.
L’après-midi c’est un jeu de piste à la découverte d’Herculanum qui attendait les élèves. Ils ont pu arpenter les rues de la cité ensevelie à la recherche de dix lieux témoins de la vie quotidienne antique.
Nous avons tous pris de bonnes couleurs !
Nous nous dirigeons maintenant vers notre dernière destination : Rome, la ville éternelle.

Jour 3 bonus

Arts et plage

Jour 3

Belle journée à Naples avec découverte des souterrains qui servaient d’aqueduc à l’époque romaine. L’après-midi la visite du musée archéologique a permis la découverte de l’art romain : fresques, mosaïques, sculptures… Une balade dans les rues napolitaines avec une pause «  gélati » ont complété cette journée. La troupe va toujours bien même si les mollets commencent à durcir !

Jour 2

Aujourd’hui nous avons visité le site étrusque de Tarquinia où les élèves ont pu admirer des fresques particulièrement bien conservées. En début d’après-midi, la visite du musée étrusque leur a permis de se rendre compte de la richesse de l’artisanat de cette civilisation. Nous rejoignons maintenant Naples où nous serons pendant 2 jours. Tout va bien !

Jour 1

Après un voyage confortable et sans incidents nous avons profité d’un ciel radieux et d’un bel orage aux Cinque terre. Nous avons visité 4 des 5 villages et mangé en bord de mer.
Nous sommes installés pour une nuit dans un charmant hôtel avec vue sur mer. La journée s’achève avec une balade sur la plage.