Les 3eme Babylone invités à la journée portes ouvertes de l'Université

Par RAJAE EL HABTI, publié le jeudi 1 février 2024 20:48 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 20:50
Image pronote cordée.bmp
Dans le cadre de la Semaine nationale des Cordées de la réussite, les élèves encordés du collège les villanelles de Rougemont ont eu l’opportunité le mardi 16 janvier 2024 de participer aux journées portes ouvertes de l’UFR.

Dans le cadre de la Semaine nationale des Cordées de la réussite, les élèves  encordés du collège les villanelles de Rougemont ont eu l’opportunité le mardi 16 janvier 2024 de participer aux journées portes ouvertes de l’UFR.

Ce disposif, qui vise à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances,  a été mis en place par madame DEJARDIN principale du collège les villanelles et il est piloté par madame Rajae BARHAILA EL HABTI, référente cordée de la réussite et professeure principale de la classe de 3eme Babylone.

Après un accueil convivial autour d’un petit déjeuner, les élèves ont été pris en charge par des personnels de l’Université pour une présentation de l’Université (son fonctionnement et son offre de formation). Ils ont ensuite visité le campus en petit groupe.

Après une pause déjeuner au restaurant universitaire, les élèves ont participé à des ateliers thématiques animés par des représentants des différents départements de l’UFR.

A l’issue de cette journée, le groupe a été rassemblé dans l’amphithéâtre de l’Université pour une synthèse.