Espaces pédagogiques

SPOOKTACULAR HALLOWEEN (Stage de réussite octobre 2023)

Par MYRIAM GRENIER, publié le mercredi 25 octobre 2023 08:18 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2023 16:20
11323.jpg.webp

Le stage de réussite proposé aux élèves avait pour thématique "HALLOWEEN". Au travers d'activités ludiques, les élèves ont pu découvrir cette fête en renforçant leurs acquis.

C'est ainsi que les 6e et 5e ont préparé des soupes de sorcières pour leurs deux professeures sorcières d'anglais, Mmes AMES et GRENIER en ajoutant spiders, pumpkins ou skeletons assaisonnés d'articles indéfinis, d'adjectifs épithètes ou attributs et mijautés au sifflement du -s de la prononciation du pluriel. Les 4e ont rédigé des histoires monstrueuses "à trois mains".

Pour l'occasion, M.ALLOU a replacé les pays anglophones à la bonne place tout en découvrant les origines et traditions d'Halloween.

Les deux journées se sont terminées au gymnase où M.ARTHAUD avait préparé un effrayant parcours de golf jonché de fantômes, rivières sanguinolentes, plantes carnivores, champignons vénéneux et un château hanté avec des défis à relever dans le "monster resto" ou dans la "tour infernale".

M.BOURQUIN n'était pas loin... en salle polyvalente, pour former nos élèves de 3e au gestes de premiers secours... peut-être en cas de malaises à la vue de nos déguisements effrayants.

Nos "trick or treaters" ont reçu des friandises généreusement offertes en faisant du porte à porte dans le couloir de l'administration.

Un très beau moment de partage entre adultes et élèves qui allie nos enseignements au bien-être et vivre-ensemble.