Sortie pédagogique au bord de l'Ognon à Montferney

Par CHARLINE BRACHOTTE, publié le jeudi 8 octobre 2020 14:21 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 16:28
Photo de groupe avant le départ pour notre sortie sur le terrain
A la découverte de notre environnement proche : la rivière !

Ce jeudi 8 octobre, les élèves de la classe de 6B ainsi que la moitié de ceux de 6A se sont rendus à pied au bord de l'Ognon à Montferney. Ils étaient encadrés par les professeurs de Sciences et Technologie du collège (Mmes El Habti et Brachotte et M. Bourquin) et ont pu participer à 3 ateliers différents en lien avec l'eau.

Au programme de ces 4 heures de la matinée : mesures des différentes caractéristiques de l'eau de la rivière, réalisation d'expériences pour rendre l'eau de la rivière limpide, observation et détermination de petits êtres vivants au fond de la rivière, dessin d'un plan de l'environnement observé,...

Nous avons eu la chance d'avoir une météo plutôt agréable en espérant que cela soit également le cas le jeudi 15 octobre avec les élèves de la classe de 6C et l'autre moitié de ceux de 6A.

• Sortie
  • EST