Intervention sur l'astronomie par le Colporteur des Sciences

Par CHARLINE BRACHOTTE, publié le dimanche 4 octobre 2020 11:20 - Mis à jour le jeudi 8 octobre 2020 13:51
La classe de 5B en salle polyvalente autour de Maxime et sa maquette
Les phases de la Lune, le satellite naturel de la Terre

Ce lundi 28 septembre 2020, au Collège Les Villanelles de Rougemont, les 3 classes de ont eu le plaisir d'assister à une intervention menée par Maxime (le Colporteur des Sciences du Pavillon des Sciences de Montbéliard) sur les phases de la Lune.

Au programme de ces 2h : présentation d'une maquette de la Lune tournant autour de la Terre, compréhension des différentes phases de la Lune en 28 jours (nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, lune gibbeuse croissante, pleine lune, lune gibbeuse décroissante, dernier quartier, dernier croissant), intervention des élèves volontaires pour positionner ces différentes phases sur la maquette, questions diverses sur la Terre dans le système solaire...

Merci à Maxime de rendre la Science toujours aussi passionnante et accessible !

• Sciences