Activités sportives

L'association sportive du collège reprend

Par OLIVIER ARTHAUD, publié le dimanche 18 septembre 2022 15:42 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 15:35
logo.png

L’association sportive du collège «  les villanelles » a pour but de proposer aux élèves qui désirent y adhérer une découverte, des entraînements et des compétitions sportives dans le cadre de la fédération UNSS ( Union National du sport Scolaire ). Son encadrement est prévu par les enseignants d’EPS du collège qui proposent plusieurs créneaux de pratiques :

Le lundi avec la gymnastique et le cirque de 13H00 à 13H45 (inscription et engagement à l’année)

Le mardi avec le Basket de 13H00 à 13H45 (inscription et engagement à l’année)

Le mercredi après midi pour les entraînements (12H00 à 14H00) et les compétitions (13h00 à 17h00)

Le jeudi avec le badminton et le tennis de table de 13H00 à 13H45 (inscription et engagement à l’année)

Pour s’inscrire aux activités de l’AS, les élèves doivent s’inscrire sur les affiches prévues à cet effet sur le tableau du gymnase.

S’agissant d’une association ,  le paiement d’une cotisation annuelle de 20 euros est obligatoire, notamment afin que la licence de votre enfant puisse être prise en charge. Par ailleurs, la fiche d’autorisation parentale devra également être remplie.

En cas de manquement grave au fair-play ou de non-respect des règles , outre les sanctions disciplinaires habituelles, la licence de votre enfant pourra être suspendue temporairement ou définitivement par simple décision du chef d’établissement, Président de l’association sportive.

Vous trouverez ci-joint le calendrier des compétitions du district UNSS , regroupant les collèges de Roulans, Baume-les-dames, L’isles sur le doubs et Clerval.

L’assemblée générale aura lieu le lundi 19 septembre 2022 à 13H00 au gymnase.